STEVANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STEVANS

Forum consacré à Stevans - groupe genevois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avis sur les nouveaux titres...!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr.Jones
Langue pendue
Mr.Jones


Nombre de messages : 335
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2005

Avis sur les nouveaux titres...! Empty
MessageSujet: Avis sur les nouveaux titres...!   Avis sur les nouveaux titres...! Empty12/3/2006, 17:03

Hey,

Je viens enfin d'avoir le temps de me pencher sur les nouveaux titres dispo sur le site mais malheureusement il n'y en a que 3 que j'ai réussi à écouter, les autres ne se charge pas! dubitatif

Donc petits avis en vrac...!

Je commence avec Emotional Cash, la première à se lancer dans le player. Ca sonne tout de suite très très bien ce titre! J'accroche énormément! On sent bien l'influence d'un certain Franz Ferdinand derrière le style et la rythmique du titre, mais avec quand même la petite touche Stevans... C'est joué sur Telecaster, non?

Ensuite viens le archi connu Monday's Wedding. Là on reconnait immédiatement pendant l'intro au chant l'effet aussi utilisé par le mec des Strokes, genre je-chante-à-travers-une-radio... Ni pour, ni contre, c'est différent de la version que je connaissais. Pour le reste, ça reste la même chose qu'avant...

La fin vient trop vite avec Lane, que j'avais déjà entendue sur le live... Elle me fait toujours autant d'effet cette chanson! En live elle était joué électrique, là à l'acoustique avec toujours la mélodie à l'électrique. Pareil que pour Monday's Wedding ça sonne bien aussi que ce soit dans la version que je connaissais ou celle ci. L'overdrive donne un effet un peu plus rock et plus passionné peut être. J'aime beaucoup l'effet avec la wah comme sur le live, discret mais efficace. Pour ce qui est du delay et/ou réverb de la mélodie sur le refrain à l'électrique je trouve qu'il y en a un poil trop et ça s'entend surtout pendant le début de la chanson, après je n'y fais plus gaffe... Mais finalement après plusieurs écoutes ça passe, juste que je n'étais pas encore habitué sans doute, ne connaissant que la version live. Enfin je chipotte là parce que ce titre est quand même excellent!

En conclusion: j'ai hate d'entendre le reste de l'album! Ces compos montrent vraiment la "maturité" musicale de Stevans je trouve... (bizarre comme phrase non? ^^ mais je ne sais pas comment le dire autrement)
Revenir en haut Aller en bas
my_sci_fi_lullaby
Langue pendue
my_sci_fi_lullaby


Nombre de messages : 119
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/06/2005

Avis sur les nouveaux titres...! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les nouveaux titres...!   Avis sur les nouveaux titres...! Empty13/3/2006, 00:38

Alors, je viens apporter mes petits commentaires (j'ai un peu honte, après Mr. Jones qui a l'air super calé en musique ça le fait pas trop...)

Donc, Monday's Wedding... Je la préfère à l'ancienne version, je trouve qu'elle a plus de relief avec les effets du début surtout.

Emotional Cash, un petit morceau punchy qui fait du bien. J'aime beaucoup la guitare, saccadée (moi qui suis dans le brit rock en ce moment, je suis faaaaaan)

Lane (ça me perturbe, de titre ça me fait penser à Leni de Placebo.. enfin bref.. happy ), qui est pour moi LA chanson Stevansienne (oui je sais ça n'existe pas...enfin à moins que je lance le copyright..), je sais pas mais je sens vraiment LE son de Stevans, la voix, la mélodie...En bref, très belle chanson!

Pareil que pour toi Mr. Jones, les autres chansons ne chargent pas chez moi non plus...

Mais j'attends l'album, même si je sais déjà que le reste sera tout aussi bon!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
Admin
Tiny


Nombre de messages : 743
Localisation : Geneva beach
Date d'inscription : 05/02/2005

Avis sur les nouveaux titres...! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les nouveaux titres...!   Avis sur les nouveaux titres...! Empty13/3/2006, 12:16

un copié-collé...

Tiny a écrit:
pinaise, moi je suis toute namoureuse de Rise & Fall wub

je raffole également de Emotional Cash dont j'ai de suite craqué à la première écoute en live wub

et sinon, mon petit chouchou c'est également The Missing Part wub

blush
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jones
Langue pendue
Mr.Jones


Nombre de messages : 335
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2005

Avis sur les nouveaux titres...! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les nouveaux titres...!   Avis sur les nouveaux titres...! Empty13/3/2006, 16:11

Citation :
Lane, qui est pour moi LA chanson
Oui, tout à fait d'accord avec toi là dessus! A celle ci je pense que je rajouterais également Rocky Drunky Pervert... Oh et puis pourquoi pas toutes les autres du premier album tiens! lol ^^

Citation :
(j'ai un peu honte, après Mr. Jones qui a l'air super calé en musique ça le fait pas trop...)
(Mais je t'en prie, appelle moi Clément cauz )
Non non pas vraiment, juste fan de musique et accessoirement musicien... Mais merci pour le compliment ^^


J'y pense après coup mais encore une fois la seule chanson qui me fait plus ou moins douter est Up In The Clouds... Elle reste "stevansienne" (ça y est je crois qu'un nouvel adjectif a été créé!), mais...! Non mais reste à voir ce que ça donnera avec l'album au complet... J'ai hate! happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Singer-guitarist of Stevans !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2005

Avis sur les nouveaux titres...! Empty
MessageSujet: New Songs   Avis sur les nouveaux titres...! Empty13/3/2006, 21:49

Merci pour les commentaires, c'est interessant pour nous.
Il y avait encore toute les chansons la semaine dernière, mais ça n'était prévu que pour un certain temps. On a pas envie de vous lâsser avant même la sortie de l'album...!

See ya

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les nouveaux titres...! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les nouveaux titres...!   Avis sur les nouveaux titres...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les nouveaux titres...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis à la population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STEVANS :: Stevans :: Actualité-
Sauter vers: