STEVANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STEVANS

Forum consacré à Stevans - groupe genevois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concert Caritas, 5.4.08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cath
Nouveau
Cath


Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/04/2008

Concert Caritas, 5.4.08 Empty
MessageSujet: Concert Caritas, 5.4.08   Concert Caritas, 5.4.08 Empty12/4/2008, 12:16

Voici le compte-rendu fait par mon fils Loïc (15 ans) de ce concert, posté en blog sur son myspace: http://www.myspace.com/dreamlike93
C'est aussi lui qui a pris les photos du concert que j'ai mises dans le topic photos.

Caritas Genève, association d'aide aux plus démunis organise chaque année les "Journées Caritas" avec des concerts sous tente. Evidemment, ils n'ont pas acquis une image très rock, mais ont décidé de changer les choses cette année avec cette soirée 100% rock Genevois entièrement gratuite, en invitant Stevans et The Animen.

Non habitués aux journées Caritas, nous avons été plutôt surpris de débarquer dans une grande tente remplie de tables, de stands à raclettes, de fleurs, de petits arbustes taillés, mais surtout de vieux. « Hum, hum, hum » fût notre première réaction ; « Ca pue le fromage et la saucisse ! » et « Mais on est dans une maison de retraite, là ! », vinrent ensuite.
Après un petit tour des stands de vieux bouquins, de légumes, de pâtisseries et après s’être acheté des croque messieurs soi-disant cuits, nous sommes allés nous asseoir devant, cherchant désespérément du regard quelque jeune mordu de rock.. La fosse, elle, servait de terrain à un vieux qui se la pêtait avec son ballon de foot, tandis que la scène restait désespérément vide malgré une belle batterie marquée « STEVANS », ce qui était pour nous une petite lueur d’espoir. En essayant de faire abstraction de la bande son façon Club Med, nous attendions du bon son rock, quand tout à coup, le groupe The Animen s’est enfin ramené pour les essais de balance, faisant fuir rapidement les petits vieux. Enfin de la vraie musique. Alors peu à peu, la moyenne d’âge sous la tente est descendue à un niveau propice à un bon concert de rock qui tue la mort de l’espace. Finalement, des jeunes apparus de nulle part son venus remplir la fosse autour de nous et le trio The Animen a pu commencer à envoyer son super son un peu British, entre les Babyshambles et Artic Monkeys. Yes ! Fini les vieux, le fromage et la musique atroce de « Life is life, tadadadada ». Le chanteur, habillé avec un veston en daim et un pantalon à pli, jouait la mélodie sur sa guitare électrique en faisant du « moonwalking latéral », tandis que le bassiste dansait sur ses rythmes bien graves. Le batteur, lui, se déchaînait sur sa batterie, la tête cachée par le charleston. En dansant comme des dandys, en sautant dans tous les sens et en chantant bien sûr, The Animen ont vraiment mit le feu.

Après le super concert de The Animen, un deuxième groupe Genevois que nous avons découvert lors du concert de Stuck In The Sound et BB brunes, débarque. Stevans. Pendant qu’ils installaient leurs matos et que la fosse s’était dirigée au stand bières, je suis allé vers le chanteur au bord de la scène, suivi par Toinou un peu intimidé, avec leur CD est un stylo. Il a bien sûr été surpris de signer une dédicace, vu qu’il ne doit pas y être très habitué. Il a même dit : « Quoi ? Avant le concert ?! Tu ne veux même pas écouter d’abord ? ». Je lui ai expliqué qu'on les connaisait déja puis je suis retourné vers Cath avec un CD sur lequel était écrit « For Loïc the best », ce qui a fait regretter Toinou de pas y être allé lui même. Hé hé hé.
Finalement, après plein d’essais de balance, ils ont enfin commencé. Un super son pop rock (power pop comme ils disent), un batteur survolté, un bassiste barbu et un chanteur énergique, tous la trentaine, voila Stevans. Le public était déchainé par le son et sautait en chantant sur leurs tubes comme Monday’s Wedding ou Up in the Clouds, et évidemment nous étions pas plus calmes… Des reprises comme Take Me Out de Franz Ferdinand ou The Kinks changeaient un peu de genre et faisaient redoubler les chants du public qui dansait et qui, en fin de concert applaudissait et criait pour les faire revenir. Ils sont revenus, on joué encore quelques chansons, puis le batteur, un peu taré, est monté sur sa grosse caisse les bras écartés et a sauté sur le dos du bassiste qui a faillit tomber dans le public. Génial, mais maman était triste de l’avoir manqué puisqu’elle allait chercher le vestes au vestiaire avant qu’il y a foule…Ha la la, c’est con quand même. Mais bon, cela n’a pas empêché qu’on ai passé un super concert. Yo, respect Caritas.
Je vous conseille vraiment d’aller voir leur myspace et d’écouter leur chansons ! Yeah, vive le rock Genevois, moi je dis.

Et je vous copie la réaction très sympa de Bruno sur myspace:

Salut Loic the Best !
Les inrocks n'ont qu'a aller se coucher ! Tu es un fantastique journaliste de Rock n'roll, et on a rarement pu lire une aussi bonne critique de concert, merci !
Trop drôle ta description de la salle avant le concert, on s'est tous fait la même remarque Ha !
La musique "club med" pour bien mettre l'ambiance, le vieux Maradona qui demandait d'un signe de l'index aux attaquants imaginaires de se placer devant les buts...Nous aussi on a bien flippé quand on a vu ça !!
On se disait : " encore une foire à la saucisse, avec des têtes blanche permanentées, au secours !"
Finalement ça c'est super bien passé, grâce a des gens comme toi qui ont pris le risque d'aller voir de pauvres groupes genevois, alors pour ça merci ! Grâce à Camille aussi, le progammateur de Cartitas, qui lui aussi nous a fait confiance.
Je tenais aussi à souligné la performance des Animen, ils ont été incroyables. On pensait ne trouver ce genre de bons groupes Rock qu'en Suisse Allemande, et bien non.
Enfin voilà, tout ça pour te remercier des photos et du blog.
Thanks Loic the Best.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cath1966
Tiny
Admin
Tiny


Nombre de messages : 743
Localisation : Geneva beach
Date d'inscription : 05/02/2005

Concert Caritas, 5.4.08 Empty
MessageSujet: Re: Concert Caritas, 5.4.08   Concert Caritas, 5.4.08 Empty19/4/2008, 11:17

Vraiment merci pour cette review. happy

ça faisait un petit moment qu'on en avait pas.

En plus, très bien écrite, je reprends ce que dit Bruno, il a pas tord.
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Nouveau
Adora


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd (France)
Date d'inscription : 18/04/2008

Concert Caritas, 5.4.08 Empty
MessageSujet: Re: Concert Caritas, 5.4.08   Concert Caritas, 5.4.08 Empty19/4/2008, 11:37

Wouaaah c'est cool ça :D
Ca me donne encore plus envie de les voir wub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fear_of_nightmare
Contenu sponsorisé





Concert Caritas, 5.4.08 Empty
MessageSujet: Re: Concert Caritas, 5.4.08   Concert Caritas, 5.4.08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Caritas, 5.4.08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caritas, le 5 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STEVANS :: Stevans :: Concerts-
Sauter vers: