STEVANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STEVANS

Forum consacré à Stevans - groupe genevois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le live à Chateau-Rouge

Aller en bas 
+2
Tiny
Mr.Jones
6 participants
AuteurMessage
Mr.Jones
Langue pendue
Mr.Jones


Nombre de messages : 335
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2005

Le live à Chateau-Rouge Empty
MessageSujet: Le live à Chateau-Rouge   Le live à Chateau-Rouge Empty25/10/2005, 02:28

...Alors ce live vous en avez pensé quoi? Je n'ai pas entendu vos impressions... Alors oui, vous me direz nous Stevans on les voit souvent en live, mais pour moi c'est la première fois, mesurez votre chance!... clin d'oeil

Review by moi:

Je disais donc que c'est la première fois que je peux entendre autant de titres live de Stevans, et je suis plutôt bien servi avec pas mal de nouvelles chansons que je ne connaissais pas! On démarre donc avec la première (pas saisi son nom?): ça passe, mais je n'accroche pas des masses...

Passons donc au second titre, Buzz In The Head, déjà connue, elle passe comme une lettre à la poste. J'adore le son de la guitare dessus!

On enchaine avec Rocky Drunky Pervert, bien rock (idem, j'adore le son de la guitare dans le riff d'intro ^^). No comment, du tout bon!

"Bonsoir Sofia...ça va bien" => la classe!

...Là on arrive au petit bijoux de la session : Lane. Cette chanson est tout simplement magnifique (et je pèse mes mots), mélancolique, passionnée, beaucoup de mots pour la décrire!... En bref, je suis plus que sous le charme.

"Session acoustique comme il se doit", avec Monday's Wedding. Toujours autant de charme que sur le cd (la ligne de basse y est pour beaucoup...Et la guitare d'Yvan aussi hein!), elle n'aurait pas souffert d'être accompagnée par quelques autres titres un peu plus calmes à la folk... (A Woman In Love?)

...Mais setlist courte oblige, on passe à Up In The Clouds, au piano. L'enchaînement entre les deux titres se fait bien, mais je découvre Stevans dans un registre où je ne les attendais pas du tout... Ca sautille(Le moment de "Say we're back in the house.." (ou un truc dans le genre!^^) passe bien), c'est enjoué, ça sonne Stevans, mais bizarrement je trouve qu'elle n'a pas trop sa place au milieux des autres titres... J'attends avec impatience de voir ce que ça pourra donner sur le nouveau cd! La surprise de ce live.

Enfin on termine bien comme il faut avec Anyone, une de mes préférés de The Reversal EP. Quoique ce soit difficile de dire mes préférés parce que sur cet album il n'y a à mon sens strictement rien à jeter, ça en jette du début jusqu'à la fin. Ce concert a donc été un peu court, j'aurais bien écouté aussi We'll See How It Goes ou The Reversal, mais je ne vais pas me plaindre, la première fois ce n'est jamais aussi bon que les autres hein! :p


Alors au final un grand merci au groupe de me l'avoir fait parvenir en même temps que l'album. J'en retiens deux choses : Stevans live, ça donne envie ET Lane! Lane! Lane!

(Merci qui Sofia d'avoir tout retapé? N'oublie pas ta dette! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
Admin
Tiny


Nombre de messages : 743
Localisation : Geneva beach
Date d'inscription : 05/02/2005

Le live à Chateau-Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le live à Chateau-Rouge   Le live à Chateau-Rouge Empty25/10/2005, 09:41

blush encore sorry blush

now j'ose plus faire de citation shame
Revenir en haut Aller en bas
Kitsch Object
Langue pendue
Kitsch Object


Nombre de messages : 750
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/02/2005

Le live à Chateau-Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le live à Chateau-Rouge   Le live à Chateau-Rouge Empty26/10/2005, 20:21

je savais même pas que tu y étais !!! lol

en tout cas y'a rien à ajouter !!! cauz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jones
Langue pendue
Mr.Jones


Nombre de messages : 335
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2005

Le live à Chateau-Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le live à Chateau-Rouge   Le live à Chateau-Rouge Empty27/10/2005, 01:30

Et non à mon grand regret je n'y étais pas!... Dois-je vous rappeller mes amis que je ne suis pas de votre région et que je n'ai connu Stevans que par The Reversal EP et les vidéos sur le net?...
Arrrrrrgh je ne les ais jamais vu en live! Cray
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
Admin
Tiny


Nombre de messages : 743
Localisation : Geneva beach
Date d'inscription : 05/02/2005

Le live à Chateau-Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le live à Chateau-Rouge   Le live à Chateau-Rouge Empty27/10/2005, 10:40

arf, mais avec l'album c'est comme si tu y étais blush

non ? ange

en tout cas merci d'avoir tout retapé !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsch Object
Langue pendue
Kitsch Object


Nombre de messages : 750
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/02/2005

Le live à Chateau-Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le live à Chateau-Rouge   Le live à Chateau-Rouge Empty27/10/2005, 16:41

Tiny a écrit:
arf, mais avec l'album c'est comme si tu y étais blush

non ? ange


shame sauf que c'est mieux en vrai Je sors
Revenir en haut Aller en bas
bruno-stevans
Bass player of Stevans !



Nombre de messages : 38
Localisation : versonnex
Date d'inscription : 16/02/2005

Le live à Chateau-Rouge Empty
MessageSujet: Merci Mr Jones   Le live à Chateau-Rouge Empty28/10/2005, 20:53

Merci pour ces critiques que je trouve trés justes et trés constructives, on sent là les dires d'un musicien éclairé.
Alors effectivement Lane est destiné à être le "tube" de l'album, elle a pris une dimension vraiment excellente avec l'enregistrement, mais il y en aura d'autres...j'espère !
Up in the Clouds, c'est le délire Rock Disco de Stevans, j'avoue qu'elle peut surprendre dans le set, mais il faut savoir que dans l'album, d'autres titres feront le lien entre un Buzz in the Head et un Up in the clouds. Et surtout ces titres sont hyper arrangés en studio, vous ne serez pas déçu par la richesse des arrangements, si bien que elles se fondent très bien les unes aux autres. Juste pour vous rassurer, vous aurez droit à des morceaux Rock, planants et dansants et tout ça sans perdre auncunement notre identité. Faites nous confiance !! On voulais juste apporter une dimension suplémentaire à notre répertoire, ce donner des défis comme faire des titres sans guitares aucunes, donner plus de place aux coeurs, l'album sera très riche en harmonie de voix. En tout cas on ne voulais pas refaire un reversal ep, Rocky à même été réenregestrée...je dirait que cet album sera moins brut et plus mélodieux plus recherché. Evidement, on avait plus de tps et plus d'argent aussi...
En tout cas nous sommes très content de ce que nous avons fait en studio, même si le mixage reste encore à faire, ça sonne déjà super bien.
Les arrangements sont trés poussés, on pense d'ailleurs, à l'avenir, travailler avec des samples sur scène pour justement pouvoir interpreter plus facilement des titres comme A Women in Love, qui ne tourne pas très bien en trio, et qui est pourtant l'un de mes morceaux préféré. Enfin voilà tout ça pour dire qu'il nous reste pas mal de boulot à faire, qu'on est trés fatigués, mais très contents.
On a hâte de vous faire écouter tout ça...
A bientôt
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stevans.net
my_sci_fi_lullaby
Langue pendue
my_sci_fi_lullaby


Nombre de messages : 119
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/06/2005

Le live à Chateau-Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le live à Chateau-Rouge   Le live à Chateau-Rouge Empty29/10/2005, 18:00

Et ben et ben...
Stevans se déchaine, stevans évolue, et nous on est impatients!!!

Au fait Sofia..le cd...? shame
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
Admin
Tiny


Nombre de messages : 743
Localisation : Geneva beach
Date d'inscription : 05/02/2005

Le live à Chateau-Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le live à Chateau-Rouge   Le live à Chateau-Rouge Empty29/10/2005, 18:53

shame c'est à john qu'il faut demander
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Langue pendue
Camille


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : City Light
Date d'inscription : 23/04/2005

Le live à Chateau-Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le live à Chateau-Rouge   Le live à Chateau-Rouge Empty29/10/2005, 23:34

Merci pour toutes ces précisions Bruno, je trouve toujours très intéressant quand tu expliques "Les dessous de Stevans" ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kitsch Object
Langue pendue
Kitsch Object


Nombre de messages : 750
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/02/2005

Le live à Chateau-Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le live à Chateau-Rouge   Le live à Chateau-Rouge Empty30/10/2005, 00:00

Camille a écrit:
je trouve toujours très intéressant quand tu expliques "Les dessous de Stevans" ! clin d'oeil

on est des petits curieux nous cauz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le live à Chateau-Rouge Empty
MessageSujet: Re: Le live à Chateau-Rouge   Le live à Chateau-Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le live à Chateau-Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07.10 : Château rouge (Annemasse)
» Chateau Rouge du 7 octobre 2005
» Party Time, Château d'Oex
» effects vocaux - Stevans Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STEVANS :: Stevans :: Actualité-
Sauter vers: