STEVANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STEVANS

Forum consacré à Stevans - groupe genevois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 effects vocaux - Stevans Live

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oorphee
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2006

effects vocaux - Stevans Live Empty
MessageSujet: effects vocaux - Stevans Live   effects vocaux - Stevans Live Empty17/5/2006, 11:03

Salut, nous vous avons vu je ne sais plus quand (avec Tahiti 80)en live, très belle prestation... nouvelles compos super sympas, beau son, batteur chaud, bref très bon, que du bonheur.

J'adore les effets (guitare particulièrement) mais ce soir là c'est le travail sonique sur la voix d'yvan qui a capté mon attention. Sur certains titres ça ajoutait vraiment quelque chose (rien de superflu quoi, bien au contraire !) Serais-tu prêt à dévoiler ton secret ?
Utilises-tu un pédalier du genre Digitech Vocal 300 ou Vx400 ? Sinon quelles petites boites noires ? Quel est ton mélange d'effets grosso modo ?

A peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jones
Langue pendue
Mr.Jones


Nombre de messages : 335
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2005

effects vocaux - Stevans Live Empty
MessageSujet: Re: effects vocaux - Stevans Live   effects vocaux - Stevans Live Empty17/5/2006, 13:30

Je ne voudrais pas trop m'avancer (bah oui, je suis un des rares à ne jamais les avoir vu live pff ), mais si je devine bien quel type de son tu recherches, ce ne serait pas un léger voile sur la voix pour un son type téléphone (comme sur la nouvelle version de Monday's Wedding?)? dubitatif

Si c'est le cas, le son peut être retravaillé assez facilement en home studio, par contre pour une utilisation live une solution économique c'est la Ibanez LF7, un filtre tout ce qu'il y a de plus bête pour guitare, mais tu peux aussi l'utiliser sur la voix!...

Enfin attendons la réponse de ce cher Yvan qui saura sans doute mieux te répondre que moi! ;)
Revenir en haut Aller en bas
oorphee
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2006

effects vocaux - Stevans Live Empty
MessageSujet: Re: effects vocaux - Stevans Live   effects vocaux - Stevans Live Empty17/5/2006, 19:44

Salut et merci pour ton tuyau ! Honte sur moi mais j'avoue ne pas avoir écouté la remouture de Monday's Wedding blush En live je ne sais pas trop ce que c'était, une mixture de chorus, réverb ? délai peut-être ? Au grand guru Yvan de nous dire !

Dis moi, elle est tienne la Taylor Grand Auditorium en photo sur ton avatar ? Si oui y'en à qui ont de la chance ! Moi je rêve d'une 614 CE

++
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jones
Langue pendue
Mr.Jones


Nombre de messages : 335
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2005

effects vocaux - Stevans Live Empty
MessageSujet: Re: effects vocaux - Stevans Live   effects vocaux - Stevans Live Empty17/5/2006, 21:18

Effectivement la Taylor!... wub
Mais bon pour l'instant je suis étudiant et ce sera pour quand j'aurais un peu plus d'argent à disposition! happy
Je joue actuellement sur une electro Takamine, et pour l'électrique une Fender Telecaster '72 Thinline. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bruno-stevans
Bass player of Stevans !



Nombre de messages : 38
Localisation : versonnex
Date d'inscription : 16/02/2005

effects vocaux - Stevans Live Empty
MessageSujet: Rien de tout ça !   effects vocaux - Stevans Live Empty18/5/2006, 10:52

Bonjour à tous
Je me permet de répondre à la place d'Yvan, je suis Bruno le bassiste.
Les effets sur la voix d'Yvan ne sont pas gerés par Yvan mais par Charles notre ingé -son via un ordi qu'il branche entre le micro-chant et la table de mix, pour ce qui est du logiciel, je crois qu'il utilise cubase. Il utilise principalement des distos et des reverb.
Yvan a dejà pas mal d'effets à gerer pour sa guitare, il ne serait donc pas possible de gerer en plus des effets de voix en live. D'ou l'importance d'un ingé-son attitiré aux groupes.
J'espère avoir éclairé votre lanterne.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stevans.net
oorphee
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2006

effects vocaux - Stevans Live Empty
MessageSujet: Re: effects vocaux - Stevans Live   effects vocaux - Stevans Live Empty20/5/2006, 22:36

Le luxe ! Tout s'explique...merci.

(72' Thinline...miam :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effects vocaux - Stevans Live Empty
MessageSujet: Re: effects vocaux - Stevans Live   effects vocaux - Stevans Live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effects vocaux - Stevans Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez Stevans à remporter la cagnotte !!
» Le live à Chateau-Rouge
» Stevans sur la RSR
» Tablatures
» Stevans en video!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STEVANS :: Stevans :: Actualité-
Sauter vers: